Pour ceux qui ont déjà pu tester la 4G chez Free Mobile, quel est votre avis ?

En ayant pour l’instant 700 sites activés en 4G, Free Mobile indique être présent sur 1000 communes en France. Nous ne somme pour l’instant pas dans une zone de couverture 4G Free Mobile, de plus, disposant d’un iPhone 5S, il faut attendre janvier 2014 pour qu’il soit mis à jour par Apple et compatible avec la 4G de Free.

Pour ceux d’entre vous qui ont activé l’option 4G dans leur espace abonné (option qui peut prendre jusqu’à 48 heures afin d’être effective) et qui sont en zone de couverture 4G Free Mobile, quel est votre avis ? Les débits théoriques jusqu’à 150 Mbps sont rarement atteints mais la différence avec la 3G doit nettement se faire ressentir.

Si vous pouvez nous indiquer les résultats de tests de débits, c’est surtout à l’utilisation “classique” que nous nous intéressons. Par exemple, qu’en est-il de la vidéo en streaming sur YouTube ou Dailymotion, de l’écoute audio en streaming, du téléchargement d’applications sur l’App Store et de la navigation en général ?

Enfin, si vous êtes à proximité d’une antenne 4G Free Mobile, la portée du signal vous semble-t-elle importante ? Avez vous testé dans une structure, là où les fréquences 4G 2.6 Ghz sont moins bonnes que les fréquences 800 Mhz ?

Bref, dites nous tout 😉

Mots clés : ,