Nous vous en parlions ce matin, Free Mobile dispose de deux types de carte SIM. Plusieurs utilisateurs de l’iPhone nous ont fait remonter des problèmes d’autonomie qui pourraient être causés par l’activation de l’itinérance. Cependant, certains d’entre vous ne remarquent pas de différence d’autonomie. Le problème est peut-être alors situé au niveau de la carte SIM, étant donné que l’une d’entre elles demande une tension plus importante pour fonctionner.

Nous avions déjà évoqué le problème d’autonomie de l’iPhone chez Free Mobile dans cet article et il semble que l’activation de l’itinérance provoque une recherche constante d’antenne relais Orange ou Free Mobile, ce qui a tendance à vider la batterie bien plus vite qu’avec une utilisation sur un seul réseau mobile.

Une seconde piste de cette perte d’autonomie pour l’iPhone pourrait être située au niveau de la carte SIM Free Mobile de seconde génération.

Dans cet article, nous vous indiquions que cette dernière carte SIM fonctionne avec une tension de 5V au lieu de 3.3V pour la précédente. Dans ces conditions, la batterie de l’iPhone est un peu plus sollicitée.

Notons également que certains d’entre vous ont eu un message leur demandant de redémarrer leur téléphone mobile pour prendre en compte une mise à jour de la carte SIM alors que d’autres n’ont jamais reçu cette information.

Est-ce à nouveau cette seconde carte SIM Free Mobile qui serait concernée et non la première ?

Nous vous proposons de répondre en commentaire de cette manière :

  • Carte SIM : 1ere génération ou 2eme génération
  • Mise à jour SIM : demande reçue, aucune demande reçue
  • Autonomie : idem ou moins bonne
  • Version iPhone : 

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