AccueiliPhoneQuel crédit pour acheter un iPhone ?

-

Quel crédit pour acheter un iPhone ?

Pour s’offrir l’iPhone de ses rêves, les finances ne suivent pas toujours, d’autant que ce type de Smartphone est particulièrement recherché par les jeunes consommateurs qui ont souvent peu de moyens. S’il est possible d’obtenir un crédit pour acheter un iPhone, mieux vaut comparer le coût total de chaque proposition. Petit guide.

Un crédit pour l’iPhone, un choix qui demande réflexion

Impossible de se priver de la dernière technologie en matière de téléphonie mobile. Grâce aux nombreuses offres qui fleurissent sur le marché, le crédit en ligne avec une réponse immédiate pour acheter un iPhone est désormais facilement accessible. On peut simplement se rendre sur un site d’une banque et effectuer une simulation d’emprunts bancaire en ligne. Mais tous ne sont pas au même taux, et pour éviter que le coût du crédit n’augmente trop le prix de l’iPhone, autant bien se renseigner avant de se décider.

Le pret personnel proposé par les sociétés de crédit est un moyen rapide d’obtenir un crédit pour acheter un iPhone. En quelques clics, une simulation de crédit en ligne peut être effectuée, puis dans la foulée une demande de crédit peut être déposée via Internet par le consommateur. Si vous voulez,vous pouvez vous rendre sur ce site qui donne des informations sur le crédit.

Cetelem propose une offre de pret personnel particulièrement adaptée aux jeunes. Il s’agit du crédit CDD qui offre la possibilité de s’acheter un iPhone même lorsqu’on ne peut justifier d’un CDI. Les jeunes en apprentissage, en contrat de professionnalisation ou sous Contrat à Durée Déterminée peuvent ainsi réaliser quelques projets. Pour connaître le montant du crédit, des mensualités et la durée de remboursement, il suffit d’utiliser le simulateur de crédit CDD. Pour mieux comprendre, autant s’intéresser aux deux exemples suivants :

Pour un crédit de 500 euros, des mensualités de 20,26 euros, la durée de remboursement sera de 60 mois soit un coût total du crédit de 1215,60 euros.

Pour un crédit de 500 euros, des mensualités de 39,32 euros, la durée du crédit ne sera plus que de 14 mois. Le coût total du crédit sera de 550,48 euros.

La différence entre ces deux solutions démontre bien qu’il est fondamental de se renseigner avant de se décider pour un crédit iPhone. Il n’est pas forcément judicieux d’opter pour une longue durée de remboursement car on risque de payer son iPhone très cher. D’autant que la durée de vie de l’iPhone risque d’être inférieure à la durée d’emprunt.

Autre solution possible : demander un prêt personnel pour acheter un iPhone dans les Apple Stores, Apple ayant conclu des accords avec de nombreux partenaires financiers. La clientèle peut régler son iPhone à crédit mais également les services proposés par Apple et les accessoires adaptés au Smartphone. Le taux de crédit proposé est extrêmement intéressant puisqu’inférieur à 2 %. Une opération qui permet de se laisser tenter par l’iPhone tant convoité.

Article proposé par Susanna

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
3 Commentaires
  1. C’est l’éternel problème du crédit, en particulier pour le high tech…..
    dans le coût , il faut inclure les économies éventuelles liées aux économies réalisées auprès de son opérateur….
    Au lancement de Free Mobile, j’avais fait un calcul rapide en comparant les offres de nos 3 pleurnicheurs nationaux…
    Avec leurs offres 24 mois, je m’achetais 2 Iphone4S, l’un de 64 Go, l’autre de 32!
    Il est vrai qu’il faut mieux passer par sa banque… mais,ils vendent des tél aussi!

  2. Interessant cet article. Ça montre bien qu’il ne faut pas que regarder le remboursement mensuel mais le coût total du crédit

  3. Excellent, acheter sont téléphone portable à crédit tout ça pour avoir le dernier smartphone à la monde dont 98% des applications ne serviront jamais a l’utilisateur lambda mais bon, Apple à bien compris ce phénomène d’imitation qu’on appel “mode”

    C’est certainement un autre débat, mais quand on a pas les moyens de ce payer un Iphone cash, bha on économise ou on s’en passe, surtout pour faire un crédit sur 500€ payé des intérêts dessus et le tout en économisant sur la nourriture ou les soins (non, je ne vise pas les étudiant :D )
    Il faut revoir ces priorité dans la vie.

    Dans tout les cas ça servira de cours sur le crédit à la consommation (belle arnaque)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,244FansJ'aime
446SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre