iPad mini, iPad Retina révisé, MacBook Pro 13 pouces Retina et tous nouveaux iMac. Apple a fait le plein de nouveautés hier soir. Qu’en pensez-vous ?

Apple aurait-il peur de la concurrence ?

L’iPad mini vient clairement concurrencer le Kindle d’Amazon et les tablettes 7 pouces sous android. D’ailleurs, Apple n’a pas hésité à comparer son iPad mini à une tablette android pour montrer l’intérêt de son nouveau joujou.

La révision du Nouvel iPad est une surprise : en 6 mois Apple propose une nouvelle version de son iPad avec un processeur deux fois plus puissant. Ceux qui ont acheté le Nouvel iPad doivent avoir du mal à apprécier cette arrivée si rapide d’un nouveau modèle.

Concernant le MacBook Pro 13 pouces Retina, ce n’est une surprise pour personne après la présentation de la version 15 pouces. On s’attendait bien à voir débarquer le 13 pouces en Retina mais le prix… n’est ce pas honteux pour un portable doté d’un écran si petit ? 1749 euros… n’importe quoi !

Les nouveaux iMac sont splendides et la gestion disque dur fusion drive apporte un réel intérêt à la configuration. Apple en a encore une fois profité pour augmenter les prix.

Apple chercherait-il à revoir sa production au brésil et se passer définitivement de Samsung pour la fabrication des pièces ? Est-ce là la vraie raison de cette augmentation insolente des prix ?

A trop vouloir être gourmand, Apple va finir par nous couper l’appétit.

Mots clés : , , , ,