Vous le savez, Star Wars sort aujourd’hui. A cette occasion, Google propose une immersion totale dans cet univers avec son navigateur Chrome et votre iPhone devient une manette gyroscopique pour le sabre laser.

C’est une excellente démonstration technologique que Google nous offre là. En se rendant sur le site en question avec le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur, vous serez invité à vous rendre sur un autre site complémentaire à partir du navigateur de votre iPhone.

Il n’y a aucune application à installer, il faut simplement être connecté au même réseau wifi que votre ordinateur. S’en suit une phase de calibrage et c’est parti ! Votre iPhone se transforme en sabre laser et c’est vous qui contrôlez les mouvements à l’écran de votre ordinateur telle une manette Wii dans un jeu Nintendo sous licence Star Wars.

Light-Saber1

Très simple à mettre en place, vous serez donc immergé dans l’Univers Star Wars et il vous faudra combattre les stormtroopers.

Rendez-vous donc vite sur ce site web avec le navigateur Chrome à partir de votre Ordinateur (PC ou Mac) et rentrez l’URL affichée sur la page dans le navigateur de votre iPhone ou smartphone android. Il n’y a pas besoin d’utiliser le navigateur Chrome sur iPhone. On a testé avec Safari et cela fonctionne parfaitement.

Que la force soit avec vous !

lightsaber

Mots clés :