Afin de couvrir les villes en téléphonie mobile, les opérateurs peuvent parfois utiliser des points hauts tels que des églises. Pour fondre les antennes relais dans le paysage, il y a toutes sortes de situations.

Des antennes relais cultes !

A ce jour, 2018 antennes relais se cachent en France dans 838 monuments religieux ! Cela représente 2% des sites d’implantations des antennes relais.

Pourquoi choisir des églises ? Tout simplement parce que ce sont des points hauts, très bien situés dans les villes, desservies en électricité et généralement proches des infrastructures de communication.

Les antennes relais sont alors de vrais caméléons et se confondent dans le paysage afin de ne pas le dénaturer. Et les astuces vont jusqu’à la fausse croix !

Voici le Best Of :

Reste à savoir si la maison de Dieu protège des ondes…

En tout cas, comme le mentionne le blog Le Bon Forfait qui a publié cet article, “L’Eglise commence à voir d’un mauvais œil, le fait qu’elle devienne un maillon de cette chaîne de communication qui facilite l’accès à des informations qui n’entrent pas dans ses valeurs  : services commerciaux, jeux, violences, pornographie,… “

Mots clés :