AccueilFemtocells pour FreeboxLa puce Broadcom femtocell 4G pour la prochaine Freebox est prête

-

La puce Broadcom femtocell 4G pour la prochaine Freebox est prête

On sait qu’iliad travaille avec la société Node-H pour sa solution de femto 3G Freebox. Bonne nouvelle, Node-H officialise sa femto 4G avec la puce Broadcom BCM61750.

Dans la vidéo suivante, Node-H montre sa femtocell 4G LTE équipée de la puce Broadcom BCM61750 qui permet des débits jusqu’à 150 mégabit/s en download et 50 mégabit/s en upload, fonctionnant sur un spectre de fréquence; de 20Mhz MIMO.

On remarque cependant qu’avec un iPad mini 4G, les débits sont de l’ordre de 60 mégabit/s en donwload et 4.5 mégabit/s en upload avec un ping de 26 ms. Ceci étant, cette solution est bien plus efficace en terme de débit que la femtocell 3G de la Freebox Révolution (déjà en collaboration avec iliad et Node-H). En même temps, le VDSL2 n’est pas encore déployé et les lignes ADSL en pourraient pas exploiter de tels débits. Par contre, en fibre optique, cette femtocell 4G sera un moyen pour Free Mobile de soulager son réseau d’antennes relais et pourra accueillir un plus grand nombre de connexions simultanées.

On peut donc raisonnablement penser que la prochaine Freebox sera équipée de série avec la puce Broadcom BCM61750 afin de délivrer un signal 4G pour les abonnés Free Mobile. Cela reviendrait moins cher à Free d’intégrer la puce directement que de développer un module 4G à insérer dans la Freebox comme actuellement. Par ailleurs, il n’y aurait pas de frais supplémentaire pour l’abonné concernant l’envoi de la femtocell. Autre intérêt, cette nouvelle puce peut aussi délivrer un signal 3G.

Une autre vidéo montre l’utilisation de cette puce chez Radisys. On y voit 16 Samsung Galaxy S4 fonctionner en simultané avec des débits convaincants :

source

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
6 Commentaires
  1. Et ca sert a quoi une femto 4g vu que les debits ADSL ne supportent pas ces vitesses ?
    Seul les fibrés et les 4 pekuns qui aurront du VDSL2 pouraient avoir le debit suffisant mais qu.elle est l.interet de passer par femto où le data est decompté ?

  2. Vu la penetration des ondes en 2600 et ce que ca donne en 3g, ca ne va pas soulanger grand chose.
    J.espere que Free na pas votre raisonnement sinon on cour a la catastrophe.
    Free doit deployer point barre arreter de chercher des bidouilles a la con pour faire une couverture radio

  3. moi déjà mon femtoo ne fonctionne déjà plus sans espoir de changement pour le moment ! alors de la a passer a celui en 4G ! j en suis pas convaincu

  4. Avec une portée de quelques mètres rien qu’en 2100, cela servira au mec qui a un smart phone 4G, donc wifi .. Mouais

    Autant la 3G écoule voix et SMS, et même data correctement, liberant la bande 900 pour les autres, autant l’ajout de la 4G ne va pas libérer beaucoup de spectre radio

  5. la je suis d’accord avec toi sauf que peut-être cela donnera chez free la priorité a la fibre optique…….

    sinon aucun intérêt car meme la vdsl2 a ses limites (distance max moins de 2kms)

  6. le débit dépendras de la vitesse de connection de la Freebox et de la proximitée du NRA et du mode ADSL ou plus rapide le VDSL 2 ou voir du FFTH OPTIQUE pour profité pleinement du débit seras t’elle plus puissante en distance que le femtcells actuel sur V6 porté d’environ 20metres champs libre??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,243FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre