Aujourd’hui, le réseau 4G ne prend pas en charge les communications vocales avec nos smartphones. SFR et Bouygues Telecom promettent la Voix sur 4G en 2015. Free Mobile la lancerait cette année.

Selon le site Forfait Free, une source interne à l’opérateur leur aurait confié que Free Mobile souhaite lancer la voix sur 4G dès cette année afin de couper l’herbe sous le pied à ses concurrents. Apparemment, il s’agira de la prochaine grosse annonce de Free Mobile.

Mais bon, si technologiquement Free Mobile dégaine le premier, on y voyait un intérêt certain avec l’EAP-SIM. Là, la voix sur 4G ce n’est pas une grande révolution si ce n’est une voix de qualité plus élevées lors des communications audio. Encore faut-il disposer du smartphone compatible 4G et être sous couverture réseau…

Nous pensons que Free Mobile va surtout continuer à proposer des pays d’Europe en illimité dans les prochaines semaines et qu’une annonce concernant la couverture du réseau 4G sera faite à la rentrée de septembre. Pour ce qui est de la voix sur 4G, il ne serait en effet pas étonnant que Free Mobile se positionne premier sur ce point afin de montrer qu’il est technologiquement en avance sur ses concurrents. Mis à part ça, ça ne changera pas vraiment notre quotidien.

Mots clés : ,