Si Free Mobile a eu des problèmes concernant les appels entre 18h et 20h et que cela a été résolu en moins d’un mois, l’opérateur est conscient que les débits 3G ne sont pas satisfaisants. C’est donc sur ce point que Free Mobile procède actuellement à des mises à niveau de son réseau pour satisfaire ses abonnés.

Débits Free Mobile, retour à la normale dans les jours à venir

On se souvient des tests de débits réalisés lors du lancement de Free Mobile avec des abonnés qui s’étaient empressés de comparer les mesures à d’autres opérateurs. Les résultats étaient très satisfaisants.

Cependant, le succès de l’offre Free Mobile a apporté son lot de problèmes concernant la fourniture du service à l’ensemble conséquent des abonnés qui a grandit en un temps record.

Free Mobile a d’abord fait face à des problèmes d’appels échoués en soirée et a totalement résolu ce dysfonctionnement depuis.

Mais les débits 3G Free Mobile ont chuté depuis le lancement de l’offre :

Maxime Lombardini, le Directeur Général d’iliad, assure au journal Le Parisien que Free Mobile a commandé du matériel supplémentaire à France Telecom afin de fournir un service 3G avec de meilleurs débits.

« Les problèmes sur les appels sont réglés. Pour la Data, nous avons commandé à France Télécom le matériel permettant d’augmenter le débit. Ça ne devrait plus tarder »

Certains d’entre-vous ont d’ailleurs déjà noté de réelles améliorations de débit 3G.

Orange est donc actuellement en phase de déploiement du matériel nécessaire à un retour à la normale concernant l’accès Internet Free Mobile.

Le nombre d’abonnés Free Mobile étant plus important qu’initialement prévu, il est “normal” que le matériel déjà en place ne suffise déjà plus à fournir des débits 3G corrects.

Comptez donc encore quelques jours afin que ce problème soit également résolu.

On imagine que cette nouvelle commande liée à l’itinérance va encore augmenter la facture pour iliad, au grand bonheur de Orange .