S’il est indéniable qu’Apple essaye de créer les meilleurs produits high tech au monde, la firme n’échappe pas aux problèmes de conception. Quelle sera la faille de l’iPhone 6 ?

Vous avez précommandé un iPhone 6 mais avez-vous pensé aux premiers modèles qui seront livrés avec peut-être de mauvaises surprise ? Souvenez-vous l’antenna gate de l’iPhone 4 qui provoquait une mauvaise réception dès lors qu’on le tenait dans les mains sans coque de protection… Apple avait alors tenté de calmer le jeu en offrant un bumper de protection qui semblait résoudre le problème après avoir évoqué un bug logiciel iOS mais il n’en était rien. C’était bien un problème de conception hardware.

Du côté de l’iPhone 5, ce sont les premiers modèles qui étaient livrés avec des rayures sur la peinture de l’aluminium et la trop grande fragilité de la peinture sur les bords du modèle Gris Sidéral.

Il y a également des problèmes de colle sur l’écran des premiers modèles avec des tâches jaunes ou des boutons de volume et power qui ont du jeu et laissent passer la lumière. On est bien curieux de voir ce que cela va donner cette année avec l’iPhone 6 et les premières réceptions dès le 19 septembre prochain.

Selon la conception de l’iPhone 6, c’est l’écran qui pour nous risque d’être un sacré problème.

iphone6-lm-bb-201409

Avec ses bords arrondis, l’iPhone 6 sera certes très beau mais surtout très fragile face aux chutes sur le côté et dans la majorité des cas, l’écran ne devrait pas résister et malheureusement se fissurer. Pensez donc absolument à prendre une protection iPhone 6 avant qu’il ne soit trop tard. Cela aura un impact sur la finesse de l’iPhone 6 dans votre poche.

En parlant de finesse, on espère ce que gain d’épaisseur accompagné d’un processeur A8 et d’une nouvelle batterie ne va pas provoquer trop de chauffe…

Il faudra aussi voir à l’usage ce que donnent les nouveaux boutons de volume qui ont été revus dans l’optique de se marier avec la nouvelle épaisseur de la bête.

Enfin, iOS 8 a été testé par les développeurs sur des anciennes versions d’iPhone. Aucun développeur n’a pu coder ses applications en prenant en compte la nouvelle architecture matérielle ni la résolution de l’iPhone 6. Il est donc certain que de nombreuses mises à jour auront lieu dans les semaines à venir en raison d’applications qui pourraient tout simplement ne pas fonctionner à la sortie de l’iPhone 6.

Du côté opérateurs mobiles, une mise à jour des paramètres opérateur sera certainement de mise, notamment chez Free Mobile qui devra détecter l’iPhone 6 comme smartphone compatible avec la 4G. Dans le cas contraire, il est possible que pendant les premiers jours d’utilisation il faille se contenter de 3G.

Quel sera donc LE problème iPhone 6 selon vous ?

Mots clés :