Le problème de MMS survenu ce weekend n’est pas le seul : le débit 3G est actuellement anormalement très bas dans certaines zones de France alors même que le quota de 3 Go de données est loin d’être atteint. Si les débits mesurés étaient jusqu’ici très bons, le réseau Free Mobile ne délivre que quelques miettes dans le meilleur des cas et dans le pire… impossible d’afficher une page web ! Le débit semble comme bridé ou saturé !

Si nous avions pu mesurer des débits élevés aussi bien en réception (download) qu’en émission (upload) sur le réseau Free Mobile (Free 3G), force est de constater que depuis début mars, le débit accordé par une antenne relais à un abonné Free Mobile est bien maigre dans certaines villes :

 debitfreemobile

L’application SpeedTest a même eu de grandes difficultés à trouver le serveur le plus proche afin de réaliser ce test de débit.

Ce weekend, il nous a été quasiment impossible d’afficher une page Internet sur notre iPhone : soit la page chargeait interminablement, soit l’iPhone indiquait qu’il était “impossible de se connecter au réseau de données cellulaires“. Et quelques fois, la page apparaissait suite à un  temps de chargement digne du 56k.

Nous avons eu des retours confirmés de ces débits anormalement bas dans les villes de Caen (14), Toulouse (31), La Seyne sur mer (83) et Toulon (83).

Avez-vous également constaté ces problèmes de débit 3G ?

[adfever type=”product” value=”18086008″]