Si votre iPhone a décidé de ne plus fonctionner au niveau du micro, lors de vos appels, vous entendez vos correspondants mais impossible pour vous de vous faire entendre. Seul le haut-parleur vous permet d’obtenir une conversation. Un remède très simple va vous permettre de “réparer” le micro de votre iPhone.

Micro coupé sur iPhone

Symptôme : votre iPhone n’émet plus de son lors du déverrouillage ou le verrouillage de votre iPhone. Pourtant, il sonne lorsque l’on vous appelle ou que vous recevez un SMS. Si vous décrochez l’appel, votre correspondant ne vous entend pas alors que vous pouvez l’écouter vous parler…

Vous tentez alors d’écouter un morceau de musique et bien que le curseur avance, l’iPhone n’émet aucun son.

Pourtant, tout fonctionne très bien avec le micro-casque de votre iPhone. Que se passe-t-il ?

C’est justement au niveau de la prise casque que se pose le problème : si vous avez trop de poussière ou des grains de sable par exemple dans la prise casque de votre iPhone, ce dernier peut considérer que vous y avez branché un casque. L’iPhone semble alors devenir capricieux et montre des anomalies de fonctionnement au niveau du micro ou de la restitution sonore par l’écouteur du haut.

Il suffit alors d’utiliser un aspirateur et de bien aspirer au niveau du port casque. N’hésitez pas à insister et à légèrement secouer votre iPhone afin que les résidus soient tous aspirés.

Résultat garanti dans 90% des cas 😉

Mots clés : , ,