Univers Freebox rapportait en début de semaine un dysfonctionnement sur la messagerie vocale visuelle de l’iPhone chez Free Mobile. Le problème semble toujours présent pour certains d’entre vous.

Nous avons également reçu des messages de votre part concernant le fait que la messagerie vocale visuelle ne fonctionnait plus. Nous conseillions alors de redémarrer l’iPhone et dans la plupart des cas, le problème était résolu. Pourtant, certains d’entre vous n’ont toujours pas accès à la messagerie vocale visuelle.

Dans un premier temps, si cela n’a pas déjà été fait, redémarrez votre iPhone. Si vous n’accédez toujours pas à la messagerie vocale visuelle, sachez que vous pouvez consulter classiquement votre répondeur en composant le 666. Par ailleurs, il est tout à fait possible de recevoir votre message vocal en fichier audio par mail. Pour cela, il suffit de renseigner une adresse mail dans les paramètres de messagerie de votre compte Free Mobile.

Pour cela, allez dans le menu “Gérer mon compte” puis “Messagerie” et allez en bas de la page :

mail-messagerie-free-mobile

Renseignez alors votre adresse mail et choisissez “Fichier son envoyé en attachement“. Vous recevrez alors un mail vous indiquant le numéro appelant ainsi que la date et l’heure. Vous pourrez écouter le message directement sur votre iPhone en touchant le fichier joint au mail afin de lancer le lecteur audio de l’iPhone.

Cette solution n’est bien évidemment pas idéale pour remplacer la messagerie vocale visuelle chez Free Mobile mais en attendant que tout rentre dans l’ordre, cela peut vous dépanner un temps.

Et vous, rencontrez-vous des problèmes de messagerie vocale visuelle ?