La dernière mise à jour Freebox Server semble poser problème avec la femtocell. Celle-ci fait redémarrer la Freebox.

La mise à jour 3.1.2 pour la Freebox Server concerne aussi bien la Freebox Révolution que la Freebox Mini 4k. Depuis celle-ci, la femtocell (antenne 3G insérée dans la Freebox Server) fait redémarrer la Freebox toutes les 5 minutes.

Ce bug malencontreux a été remonté à Free et les équipes promettent une mise à jour dans les plus brefs délais pour résoudre cet inconvénient. En attendant, il faut désactiver la femtocell ou la retirer du rack de la Freebox Server. Avec la Freebox Mini 4k, elle est directement intégrée. Il faudra donc la désactiver.

Pour la Freebox Révolution, seuls les premiers modèles R1 sont impactés. Les révisions 2 et 3 ne semblent pas subir ce phénomène. Si la femtocell n’arrive pas a démarrer, alors la Freebox Server redémarre.

Femto-freebox4

Univers Freebox précise que l’équipe de développeurs Freebox proposera une mise à jour permettant de gérer la femtocell directement depuis la télévision au lieu de passer par Freebox OS via un navigateur Internet.

Donc en attendant, retirez la femtocell pour éviter le redémarrage de la Freebox Server. Avant de le faire, pensez bien à débrancher la Freebox électriquement.

 

Mots clés : ,