Premier problème relevé sur iPhone 7 par des utilisateurs : lorsque le processeur est trop sollicité, l’iPhone 7 émet un bruit strident.

Et oui, même le meilleur des smartphone, selon Apple, peut avoir de défauts. Il semblerait en effet que l’iPhone 7 Plus émettent un sifflement qui, selon les utilisateurs impactés, est trop audible et cause des désagréments.

La vidéo nous donne un aperçu du phénomène mais il semblerait qu’en réalité cela soit encore pire pour nos oreilles. En fonctionnement normal, ce bruit n’existe pas. En revanche, dès que l’on sollicite trop la puissance de l’iPhone 7 et donc son processeur, le bruit se déclenche.

Apple n’a pas cherché à comprendre et a immédiatement proposé un échange pour les personnes ayant remonté ce désagrément. De ce côté, Apple est clairement irréprochable niveau service après vente. Il est bien possible que Samsung accentue la communication autour de ce phénomène histoire d’entacher la marque Apple et son dernier iPhone, d’autant plus que Samsung et son Galaxy Note 7 semble rencontrer des problèmes de batteries qui peuvent exploser !

Avez-vous ce problème sur votre iPhone ?

Mots clés : ,