Depuis la mise à jour iOS 9.1, rien ne va plus pour Touch ID. iPhone et iPad semblent être capricieux pour la lecture d’empreinte digitale de l’utilisateur.

Touch ID, la technologie inventée par Apple, permet de déverrouiller son iPhone ou iPad en posant simplement son doigt sur un capteur capable de reconnaître l’empreinte digitale en procédant à une sorte de scan. Mais de plus en plus d’utilisateurs remontent sur les réseaux et forums que depuis la mise à jour de iOS 9.1, Touch ID est devenu lent ou même très capricieux pour lire l’empreinte digitale, ce qui retarde le déverrouillage et rend son utilisation pénible au quotidien étant donné qu’il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir à accéder à son appareil. Certains utilisateurs sont même dans la situation où Touch ID ne fonctionne plus du tout.

touch-id

Le redémarrage de l’iPhone permettrait de résoudre ce problème temporairement mais malheureusement, après 24 ou 48 heures, le problème de Touch ID resurgit.

Pour parvenir à corriger ce bug, certains réinitialisent complètement leur appareil, ce qui semble donner de bons résultats mais pas chez tout le monde. Même si l’on ne restaure pas et que l’on décide d’utiliser l’appareil comme un nouveau, le problème peut persister.

Ce phénomène peut également se produire lorsque l’iPhone passe en mode économie d’énergie alors même que ce mode ne devrait pas affecter le comportement du fonctionnement de Touch ID.

Apple va donc rapidement devoir proposer un correctif sous la forme de iOS 9.1.1 étant donné que de plus en plus d’utilisateurs sont impactés.

Mots clés : , , , ,