Apple va dévoiler une nouvelle version de son iPhone d’entrée de gamme. déjà nommé iPhone SE, celui-ci s’est dévoilé petit à petit par des pièces le composant, jusqu’à cette vidéo de l’iPhone totalement assemblé.

Evidemment, il faut toujours prendre ces présentations avec des pincettes mais les différentes fuites des modèles précédents quelques jours avant la présentation avaient quasiment toujours dévoilé ce que Apple avait dans les cartons. Ils faut dire qu’en faisant assembler ses iPhone en dehors des Etats-Unis, Apple ne peut pas tout contrôler.

C’est donc le 21 mars que nous serons fixés. Il ressemble donc fortement à un iPhone 5S mais avec les lignes de l’iPhone 6. On pourrait même dire que c’est un iPhone 6 mini avec un écran de 4 pouces et un bouton Home équipé du Touch ID. Le NFC serait présent pour le paiement sans contact Apple Pay mais le 3D Touch n’en ferait pas partie.

Live Photos serait aussi intégré dans cet iPhone SE et il serait disponible dans les 4 couleurs habituelles. Fini donc la coque en plastique avec 5 coloris de l’iPhone 5C mais retour à quelque chose de plus smart. Reste bien entendu à connaitre le prix de cet iPhone qui va constituer un produit d’appel au monde Apple et booster les ventes de l’iPhone.

 

 

Mots clés : ,