Iliad, maison mère de Free, a envoyé les invitations pour la présentation des résultats financier jeudi dernier : le rendez-vous est fixé pour le jeudi 8 mars. Les journalistes s’attendent alors à obtenir des chiffres sur Free Mobile mais Iliad préfère prévenir d’avance : “seuls les résultats annuels 2011 seront présentés“. C’est en effet le message qui a été reçu après l’envoi des invitations. Il n’y aura donc aucune information sur Free Mobile, rien. Pas étonnant, Iliad maintient son souhait de ne rien dévoiler avant les résultats du premier trimestre 2012. 

Non, vous ne saurez pas combien d’abonnés sont chez Free Mobile !

Il n’existe donc aucun chiffre fiable même si certains se laissent à penser que le million est déjà dépassé. Le mystère reste entier et l’on comprend Free.

Lorsque le nombre d’abonnés Free Mobile sera officiellement dévoilé avec les résultats du premier trimestre 2012, celui-ci aura eu le temps de grossir et donc d’avoir un impact encore plus important en terme de réussite dans le lancement sur le marché du mobile.

Si les concurrents ont dévoilé quelques chiffres, les résultats de ceux-ci s’arrêtent au 15 février 2012 et nul doute que Free Mobile continue de recruter avec ses forfaits qui n’ont toujours pas été égalés par la concurrence.

N’oublions pas également que les MVNO n’ont pas communiqué leurs chiffres à l’heure actuelle. N’étant pas cotés en bourse, il n’ont aucune obligation de dévoiler leurs pertes d’abonnés. Quant à SFR , l’opérateur mobile n’a pas souhaité indiquer le nombre exact de migrations vers Free Mobile.

Une estimation tout de même ? 

Avec les quelques chiffres qu’ont bien voulu laisser Orange et Bouygues Telecom, on peut estimer à près de 850 000 le nombre de résiliations qui auraient choisi de rejoindre Free Mobile.

Ajoutons les migrations des MVNO et ceux qui ont souhaité prendre un forfait Free Mobile en plus de leur forfait actuel, en attendant par exemple des frais de résiliation moins importants.

On peut alors se rapprocher du million d’abonnés… et nous ne sommes qu’en Mars !

source

[adfever type=”product” value=”15643721″]