C’est le jour J ! Ce soir Apple va tenir une conférence de presse concernant le smartphone le plus attendu de tous les temps : l’iPhone 5. De ce que l’on sait déjà, l’iPhone 5 sera doté d’un appareil photo numérique de 8 millions de pixels, un écran plus grand 4 pouces, un processeur A5On parle aussi d’un design proche de l’iPad 2, ce que laissent d’ailleurs penser les coques de protection déjà prêtes (si elle sont bien destinées à l’iPhone 5), une reconnaissance vocale spectaculaire pour le voice control et le support du réseau 4G. Il serait encore plus fin que l’iPhone 4 et FaceTime serait enfin autorisé sur la 3G.

Apple devrait profiter de cette conférence pour annoncer une nouvelle version révisée de l’iPhone 4, qui serait nommé iPhone 4S et qui deviendrait le smartphone Apple d’entrée de gamme à un prix très abordable.

Nous serons levés de tout doute dès ce soir même si Apple a décidé cette année de ne pas retransmettre sa KeyNote en direct… vivement !

Une rumeur circule annonçant que Steve jobs pourrait être présent pour lancer l’iPhone 5. Etant donné son état de santé, le choix de ne pas diffuser la KeyNote en direct confirmerait-il sa présence ?

Quoi qu’il en soit, Apple joue gros ce soir. L’iPhone 5 étant le plus attendu de tous les temps, la firme va devoir répondre aux attentes fortes et réinventer le téléphone de demain…aujourd’hui !

[adfever type=”product” value=”15568081″]