La 4G Bouygues Telecom a été lancée hier et les premiers tests n’ont pas tardé à être publiés. On est visiblement loin des débits promis.

Avec la 4G, on s’attend à des débits proches de 100 Mbps et si on peut constater chez Orange r des débits très corrects, il n’est est visiblement pas de même pour Bouygues Telecom avec cette série de tests dont le meilleur débit est de 30 Mbps que l’on pourrait associer à de la 3G H+ (42 Mbps max théorique).

Lancée dans 6 villes (Issy Les Moulineaux, Lyon, Strasbourg, Vanves, Malakoff et Toulouse), la 4G de Bouygues Telecom n’est pas au beau fixe à Issy Les Moulineaux à en croire ce test  :

degrouptest-4g-bouygues-telecom-issy-les-moulineaux

Ces tests on été effectués entre 17h27 et 17h43, en heures de grande affluence donc. Mais avec un lancement commercial hier, les abonnés 4G Bouygues Telecom ne devraient pas être suffisamment nombreux pour obtenir de tels débits. Il faudra attendre le retour d’autres utilisateurs pour vérifier si la tendance se confirme. En attendant, ce n’est pas glorifiant mais il faut prendre en compte l’environnement du test : à quelle distance de l’antenne ? Est-ce en intérieur de bâtiment ou en extérieur ?

source : https://twitter.com/GEE760

Mots clés : ,