L’iPhone 5, dont la surface arrière cède le verre pour l’aluminium, révèle une extrême sensibilité aux frottements et rayures. Le Site Mac Rumors rapporte des signes d’usure sur le dos et les bords dès les premières heures d’utilisation.

Il va falloir penser à commander une coque de toute urgence si vous ne voulez pas voir votre iPhone 5 perdre sa couleur !

Le forum de Mac Rumors contient un sujet dans lequel de plus en plus d’utilisateurs rapportent que le dos et les bordures de l’arrière de l’iPhone 5 souffrent d’une trop fine couche de peinture qui laisse apparaître le métal après quelques frottements ou rayures :

Le revêtement ardoise, bien trop fin, laisse donc apparaître le métal brillant. Pas de défaut de fabrication d’un modèle en particulier, le test a été réalisé sur 2 iPhone 5 et le constat est le même, confirmé par plusieurs utilisateurs.

Sur la photo ci-dessus, un possesseur d’iPhone 5 a pris ses clés et la tranche de sa carte sim pour frotter sans y mettre toute sa force… imaginez donc l’état de votre iPhone 5 après quelques jours d’utilisation à le glisser dans votre poche ou votre sac.

Allez donc faire un tour chez Amazon par exemple où vous trouverez de nombreuses coques de protection pour iPhone 5 à prix très abordables et en livraison rapide.

source : forum Mac Rumors

Mots clés : ,