AccueilApplePremier virus important pour les Apple Mac ?

-

Premier virus important pour les Apple Mac ?

Repéré par plusieurs pro de la sécurité informatique, un virus spécifique aux produits Apple aurait infiltré plus de 500 000 ordinateurs de la Pomme. Ce cheval de Troie nommé BackDoor.Flashback permettrait de capter des données sensibles tels que mots de passes et coordonnées bancaires. Le directeur du renseignement sur les attaques informatiques de McAfee indique que Tout ce que les [pirates] ont appris en attaquant le monde des PC commence à se transférer vers le monde des Mac”. Une nouvelle ère du vers contre la Pomme s’annonce-t-elle ?

Ce virus a été concocté spécialement pour contourner la sécurité du système MAC OS.

Les machines touchées, plus de 500 000, seraient principalement situées aux Etats-Unis et Canada… pour le moment.

On retiendra de cette affaire que si les Mac Addicts affirment qu’il n’y a pas besoin d’antivirus sur un Mac, c’est peut-être à force d’avoir entendu cet argument commercial qui ne tient plus la route aujourd’hui. Apple ne s’est d’ailleurs pas encore prononcé sur cette affaire.

Comment se transmet ce virus ?

Il semblerait que le pirate informatique trompe l’utilisateur en lui demandant de mettre à jour une fausse version de Adobe Flash, dans le cas de visionnage de vidéos.

Si les Mac commencent aujourd’hui à être touchés, c’est notamment parce que les pirates informatiques ont bien pris en compte le décollage des ventes et donc, un impact plus important qu’avant sur les cibles potentielles.

source : lemonde.fr

 

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
6 Commentaires
  1. Aïe aïe aïe, avec tous ces pauvres utilisateurs de pomme novice en débugage…

  2. Ne confondez pas un virus qui s’auto installe et un trojan qui demande à l’utilisateur la permission de s’installer en se faisant passer pour un programme d’installation (ici une fausse mise à jour de Flash) et qui réclame le mot de passe administrateur. Moralité n’installez rien sans l’avoir téléchargé uniquement sur le site de l’éditeur (ici Adobe) et sans un minimum de prudence. Par ailleurs on rencontre ce genre de cochonneries très souvent sur les sites pornographiques. Il est certain que le Mac sera de plus en plus la cible de trojans mais de là à penser que le ver est dans la pomme c’est excessif. Le pire des virus est l’utilisateur lui même qui fait n’importe quoi !

  3. Ou là faudrait pas confondre virus est trojan, les Mac addicts dont je fais partis ont encore de beaux jours heureux devant eux. Tout ce foin pour si peu de machines infectèes. Sur une machine à jour rien à craindre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre