Alors que iOS 8.3 vient tout juste de sortir, un premier bug assez pénible a été relevé pour les utilisateurs de Touch ID.

Alors même qu’Apple souhaitait rendre l’utilisation de l’App Store plus pratique avec iOS 8.3, c’est la fonctionnalité de reconnaissance d’empreinte digitale qui ne fonctionne plus sur l’App Store. Au lieu de proposer le scan du doigt avec le bouton Touch ID lors d’un achat, l’App Store demande le mot de passe du compte iTunes et ce, alors même que Touch ID est bien activé et fonctionne partout ailleurs.

touchId

Si Apple n’a pas commenté ce retours de nombreux utilisateurs, un correctif iOS 8.3.1 devrait rapidement arriver. On regrettera d’autant plus ce bug que iOS 8.3 a été la première version à bénéficier d’un accès aux versions beta pour le public afin de faire la chasse aux bugs en tout genre. Visiblement, cela n’a pas suffit à rendre iOS 8.3 parfait.

Tous les terminaux utilisant Touch ID sont impactés, en passant de l’iPhone 5S au dernier iPhone 6 Plus et sans oublier l’iPad Air et Mini. Aucune solution n’a été trouvée actuellement pour résoudre ce bug bien embêtant.

Mots clés : ,