Free Mobile propose une consultation en version mobile de son site pour ses abonnés. S’il n’y a pas besoin de s’identifier pour la consultation, certains d’entre vous n’arrivent pas à y accéder. 

Tout d’abord, sachez que la version mobile du site Free Mobile est accessible via le réseau 3G de Free Mobile et également via l’itinérance 3G d’ Orange .

En revanche, le site Free Mobile s’affiche dans sa version classique à partir d’une consultation via :

  • Un réseau Wifi autre que Free
  • Le réseau Wifi de votre Freebox
  • Le réseau FreeWifi
  • Le réseau FreeWifi Secure

freemobileweb1Il est donc impossible pour les abonnés au forfait 2 euros d’accéder à la version mobile du site Free Mobile grâce au FreeWifi inclus dans leur forfait. Même si leur smartphone est compatible EAP-SIM pour la connexion automatique au réseau FreeWifi Secure, la version consultée sera malgré tout la version classique.

Il faut donc impérativement passer par une connexion 3G et donc, pour le forfait 2 euros, payer l’option avec MMS illimités et 20 mo de data pour 0.99€ de plus par mois.

Dommage que Free Mobile n’ait pas pris en compte son propre réseau de Freebox pour permettre l’accès à l’interface mobile de Free Mobile. Est-ce une question de sécurité du fait que la situation actuelle passe par une authentification automatique à partir du numéro de l’abonné ?

Le site est accessible à la même adresse : http://mobile.free.fr

[qrcode content=”http://mobile.free.fr” foreground=”#C01010″ background=”#000000″ size=”4″ padding=”1″ ec=”M”]

Mots clés : , ,