Apple devrait proposer un connecteur mini dock de 19 broches pour le Nouvel iPhone au lieu des 30 actuelles. Pour assurer une pleine compatibilité avec les accessoires actuels, Apple devrait proposer un adaptateur… certainement en option.

Connecteur mini dock iPhone 5

Plus la sortie du Nouvel iPhone se rapproche, plus le modèle présenté comme le véritable Nouvel iPhone semble se confirmer :

Ce nouveau dock, dit “mini dock”, permettrait à Apple de gagner de la place pour les composants internes de l’iPhone, tout en proposant un iPhone plus fin.

Mais afin d’éviter que les actuels possesseurs d’iPhone équipés d’ accessoires compatibles avec le dock actuel soient mécontents, Apple préparerait un adaptateur qui rendrait alors compatible le Nouvel iPhone avec tous les accessoires équipés d’un dock 30 broches.

On imagine également le soulagement des vendeurs d’ accessoires qui vont pouvoir profiter d’une compatibilité avec l’iPhone le plus attendu de tous…

Le nouveau dock 19 broches devrait en outre être compatible avec la norme micro USB. Reste à confirmer tout cela lors de la prochaine KeyNote qui devrait avoir lieu en septembre ou au plus tard début octobre.

Le dernier obstacle dans la course à l’amincissement de l’iPhone réside dans la norme mini jack des écouteurs. Ce sera certainement l’occasion de proposer un nouveau connecteur dans une version ultérieure, à moins qu’Apple mise sur un micro-casque bluetooth de série.