Le service illégal de streaming de films PopCorn Time va officiellement débarquer demain sur iOS avec une installation sans jailbreak et sans iTunes !

On est bien curieux de voir comment ils vont s’y prendre ! En effet, PopCorn Time étant un système illégal de streaming de films, il n’est pas disponible officiellement sur l’App Store. S’il existe une app accessible via le jailbreak, il semblerait que le service ait une petite révolution à nous présenter à en croire ce qui se prépare.

En effet, dès demain, le site officiel de PopCorn Time proposera de télécharger une application tournant pour l’instant uniquement sous Windows, permettant d’installer l’application sur iOS. Oui vous avez bien lu, il semblerait que cette application Windows soit capable d’installer une app sur iOS sans passer par l’App Store et sans jailbreak.

Nous sommes très curieux quant à cette possibilité dont la procédure semble très simple pour l’utilisateur final. Il suffirait donc d’installer le programme sous Windows, de connecter son iPhone en USB à l’ordinateur et de préciser à l’iPhone de faire confiance à cet ordinateur en validant le message qui s’affiche sur son écran. Ensuite, il faut passer l’iPhone en mode avion et l’installation se déroule tranquillement :

ios_installerpopcorn

 

L’application promet de visionner tout un tas de films et séries en streaming et de les caster sur l’Apple TV et la clé Chromecast de Google.

Mais c’est surtout ici la possibilité d’installer des applications non validées par Apple et sans jailbreak qui reste du domaine de l’exploit et qui risque bien de faire grand bruit dès demain si les promesses sont effectivement tenues. On est également curieux de voir comment Apple va réagir et si elle peut stopper facilement cette découverte dont on ne sait absolument pas sur quels protocoles elle repose afin de communiquer avec iOS si profondément. Il ne serait pas étonnant que ce système repose sur des certificats de tests d’applications Beta mais il est encore trop tôt pour l’affirmer.

Mots clés : ,