Selon le kackeur PlanetBeing, tout est là pour que le jailbreak iOS 7 soit une réalité…

PlanetBeing semble très confiant quant au jailbreak iOS 7, y compris pour l’iPhone 5S sous processeur 64 bit. Cette nouvelle architecture matérielle ne semble nullement être un frein aux failles gardées de côté depuis iOS 6. Alors que iOS 7 se veut être un tout nouveau système d’exploitation mobile pour iPhone et iPad, il semble laisser traîner des failles de la génération précédente.

Ce membre de la Team evad3rs à qui l’on doit le logiciel de jailbreak evasi0n est un connaisseur et s’il pense que tout est réuni pour proposer un jailbreak au grand public, nous pouvons lui faire confiance plus qu’à n’importe quelle pseudo-team arrivant de nulle part comme on a pu le voir ces derniers temps avec iOS 6. Si la Team evad3rs a toutes les billes pour faire ce quelle veut de iOS 7, la tâche est plus compliquée pour développer un logiciel facile d’utilisation. C’est en cela qu’il émet une petite réserve sur la concrétisation vers le grand public.

Si iOS 7.0.3 va probablement être disponible dans les prochains jours, il est possible que iOS 7.0.4 arrive lui aussi rapidement suite à un bug avec iMessage. De ce fait, les hackeurs ne comptent bien évidemment pas révéler les failles exploitées car Apple avait rapidement procédé à une mise à jour rendant le logiciel evasi0n inopérant.

Comme iOS 7.1 est dans les cartons d’Apple, il y a là un problème : faut-il sortir le jailbreak untethered iOS 7 dans les prochains jours au risque de voir Apple tout corriger pour iOS 7.1 ou faut-il attendre iOS 7.1 au risque de voir des failles corrigées et faire perdre les avancées du jailbreak en l’état actuel ? Pari risqué pour les hackeurs et les utilisateurs qui attendent un jailbreak iOS 7 avec impatience. On attend d’ailleurs iOS 7.1 lors de la présentation des nouveaux iPad mais avec Apple, on ne sait jamais…

Mots clés : , ,