Lorsqu’un iPhone sort, c’est la queue devant les Apple Store un peu partout dans le monde. Mais cette année, Apple veut éviter les attroupements afin de respecter le plan vigipirate.

Une fois n’est pas coutume, Apple ne proposera pas d’iPhone 7 le jour de sa sortie en Apple Store. Seuls les précommandes pourront être retirées en magasin. Si ceci parait étonnant, c’est en raison du plan vigipirate quiest en vigueur en France. Mais la même situation aura lieu en Belgique

Il se murmure que malgré tout, Apple aurait quelques exemplaires en magasin pour le 16 septembre mais le stock serait vraiment infime. En fait, Apple attendrait quelques jours avant d’annoncer des disponibilités en magasin. L’idée est donc bien d’éviter les traditionnelles queues sur le trottoir et les attroupements dans un contexte tendu en France.

En clair, si vous voulez obtenir un iPhone 7 dans un Apple Store le jour de sa sortie, il est plus que conseillé de le précommander en ligne et de demander un retrait en magasin. Vous pouvez aussi miser sur La FNAC et Darty qui disposeront de stock mais encore une fois, il est vivement recommandé de passer la commande sur les sites respectifs et de le retirer en magasin le 16 septembre pour s’assurer d’en obtenir un dans la couleur et le stockage désiré.

Mots clés : ,