AccueilFree MobilePiégé par Virgin Mobile, comment Free Mobile compte surprendre ?

-

Piégé par Virgin Mobile, comment Free Mobile compte surprendre ?

Alors que Virgin Mobile a dévoilé un forfait tout illimité 10 Go de Fair Use smartphone inclus pour 19.99€, comment Free Mobile compte faire la différence ?

C’est exactement ce que l’on pouvait attendre de la part de Free Mobile : inclure le smartphone fabriqué par Free dans l’abonnement illimité à 19.99€ tout en augmentant le Fair Use. N’oublions pas que si Xavier Niel a confirmé que Free avait pensé à construire son propre smartphone suite aux propos d’un journaliste bien renseigné, il a démenti une telle idée… mais est-ce vrai ?

N’est-ce pas le plan prévu par Free ? En construisant son propre smartphone comme il construit ses propres Freebox, Free pourrait y gagner niveau marge. Thomas Reynaud, le directeur financier d’iliad indiquait que l’offre qui allait être présentée mettrait du temps à s’amortir…. tiens donc.

En mettant à disposition un smartphone comme une Freebox, Free pourrait avoir le contrôle total sur son réseau mobile de bout en bout tel qu’avec la Freebox et le cœur du réseau. Cela permettrait d’autres usages innovants car Xavier Niel le sait, aujourd’hui ce sont les smartphones qui font l’innovation dans le mobile et ils sont tellement différents les uns des autres qu’un opérateur mobile peut difficilement déployer une technologie révolutionnaire de bout en bout… sauf si le terminal est inventé par l’opérateur.

Concernant les 10 Go de Fair Use, on se doute fortement qu’il s’agissait du plan de Free Mobile car les premiers visuels créés pour la sortie de l’offre indiquaient 10 Go et ont vite été rectifiés en 3 Go.

Attention cependant, la 3G+ de Virgin Mobile ne semble pas tenir ses promesses et le mode modem par exemple n’est pas autorisé. En revanche, l’opérateur propose 1 Go de data à l’Etranger quand Free Mobile propose l’utilisation de son forfait dans les mêmes conditions qu’en France mais uniquement au Portugal (pour l’instant).

Pris au piège ? On se demande vraiment comment Free Mobile peut faire mieux que Virgin Mobile sur ce coup là. A mon avis, l’offre de Virgin Mobile était exactement le plan prévu par Free Mobile. Reste que Free Mobile devra proposer une offre de subventionnement mobile intelligente pour aller grappiller des parts de marché aux autres opérateurs qui proposent des solutions concernant les différents smartphones à la mode.

Imposer un modèle unique de smartphone dans une offre, ça peut attirer du monde… mais certainement pas assez pour continuer une croissance soutenue.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. Pourquoi personne ne trouve a l’avance les futures annonces de free? Parcequ’elles surprennes! Donc je m’inkiete pas du tout pour eux!

  2. On verra bien. Je me fais aucun soucis. Free a de la suite dans les idées. Je suis sur qu’ils vont avoir des idées de choses innovantes pour la 3G.

  3. Pourquoi n’y a-t-il toujours pas d’offre double SIM, smartphone + tablette?
    Et l’offre pure data pour tablette que Xavier Niel lui-même avait évoquée?

  4. Le probème de l’offre data c’est l’itinérance je pense… La double sim ça peut être pas mal mais après y’a des choses qui manquent et qui sont lchez les autres. Genre la tv et tt ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre