Cette année, il n’y aura pas vraiment de mystère concernant l’apparence de l’iPhone 7 avec ces nouveaux éléments photo et vidéo.

Tout d’abord, cette photo présentant les quatre couleurs qui seront lancées pour l’iPhone 7 avec les bandes pour les antennes qui ont été revues et l’appareil photo qui semble bien plus imposant pour une meilleure qualité de prise de vue.

iphone-7-colors-leak-640x480

Par ailleurs, cette vidéo furtive montre que la prise jack du casque est bien absente, laissant place à un second haut parleur et donc, très probablement des écouteurs avec port lightning ou bluetooth de série vendus avec l’iPhone 7.

https://www.youtube.com/watch?v=UVe75dUzwvM

De toute évidence, confirmant les rumeurs persistantes depuis ce début d’année, sur le plan esthétique, l’iPhone 7 ressemblera fortement à l’iPhone 6S qui lui-même ressemble à l’iPhone 6. Le grand changement niveau design ne devrait donc apparaître que pour l’iPhone 8 et… les 10 ans de l’iPhone depuis sa sortie.

Apple réserve certainement quelque chose de bien différent pour ce modèle hormis ce que l’on connaît déjà mais reste à savoir quoi. ce modèle avec un écran de 4,7 pouces serait accompagné d’un modèle 5,5 pouces nommé logiquement iPhone 7 Plus mais une troisième gamme iPhone 7 Pro pourrait surprendre avec un connecteur de nouvelle génération pour le rechargement sans fil tel que sur l’iPad Pro et un double capteur photo.

iOS 10 devrait également réserver quelques surprises sur ces modèles en apportant de nouvelles fonctionnalités réservées aux derniers nés de la gamme Apple même si, comme souvent, rien ne justifie pleinement la restriction des nouveautés logicielles aux derniers modèles.

Et pour vous, quelle sera la grosse nouveauté de l’iPhone 7 ? Reste maintenant à vérifier sur la face avant si des changements ont été appliqués ou non. On pense notamment au bouton Home Touch ID.

Mots clés :