Alors que l’iPhone 6 Plus dispose du meilleur appareil photo jamais sorti sur la gamme, un défaut touche certains d’entre eux et rend les clichés flous.

Et oui, les produits Apple ont beau tendre vers une excellence au niveau des finitions, rien n’est parfait dans ce monde. L’appareil photo numérique de l’iPhone 6 Plus iSight peut présenter des défauts. Apple précise sur son site que : “Apple a déterminé que, sur un nombre restreint d’iPhone 6 Plus, l’appareil photo iSight présente un composant qui peut être défaillant et rendre vos photos floues. Les unités concernées correspondent à une plage limitée de numéros de série et ont été vendues entre septembre 2014 et janvier 2015.”

Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues et est compris dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera gratuitement l’appareil photo iSight de votre appareil.”

Ce programme de remplacement est donc bien évidemment sans frais. Si vous êtes concerné par ce phénomène, vous pouvez vous rendre sur cette page éditée par Apple afin de vérifier si votre iPhone 6 Plus est concerné par ce programme de remplacement. Si ce n’est pas le cas, votre iPhone 6 Plus a été produit dans un période où le composant défectueux n’était pas assemblé sur l’iPhone. Pas de problème donc. Si vous êtes concerné, n’oubliez pas de restaurer votre iPhone avant l’échange en Apple Store ou via UPS.

De son côté, l’iPhone 6 pouvait rencontrer un autre problème sur la caméra en façade. En effet, sur un petit nombre d’iPhone 6, c’est l’effet “croissant de lune” que l’on pouvait observer : une protection autour de l’objectif pouvait se déplacer et recouvrir progressivement l’appareil photo, rendant des clichés flous ou avec une partie cachée. Là aussi, Apple proposait le remplacement de l’iPhone sans aucun problème à partir du moment où la période de garantie est en vigueur et que l’iPhone ne présente pas de choc important.

iPhone-6-iPhone-6-Plus

Mots clés : ,