Nous vous rapportions il y a quelques jours que Free Mobile expédiait des cartes SIM avec un nouveau pré-découpage pour le format micro-sim. Voici quelques photos.

La nouvelle carte SIM Free Mobile avec repères pour micro SIM

Sur les premières cartes SIM expédiées par Free Mobile, il fallait un peu forcer pour les rendre adaptables au format micro sim. On peut se rendre compte dans cette vidéo réalisée précédemment que la découpe n’est pas facile :

Comme vous pouvez le constater, les premiers modèles possédaient des petites fixations en plastique qu’il fallait “casser” pour obtenir le format micro SIM. Il fallait le faire en douceur au risque d’éventuellement endommager la carte SIM.

Avec le nouveau procédé, fini les petites pattes en plastique et place à un marquage indiquant comment obtenir le format micro SIM :

Il suffit alors d’appliquer une pression à l’endroit voulu pour obtenir très facilement le découpage au format micro SIM. Un intérêt supplémentaire à ce nouveau format est la possibilité de replacer la carte micro sim dans l’emplacement SIM afin de retrouver un format classiquer et ainsi l’utiliser dans un autre téléphone, chose beaucoup plus difficile à réaliser avec l’ancien format.

Par ailleurs, Free Mobile semble disposer de plusieurs brochures différentes pour mettre en avant tel ou tel téléphone mobile disponible dans son espace abonné. Si nous avions reçu une brochure mettant en avant le Sony Xperia U, il s’agit là du Samsung Galaxy Note 2 :

On notera au passage une similitude avec les publicités Apple…

Mots clés : , ,