Digne de la science fiction et pourtant réalité, on peut désormais demander à Siri d’allumer ou éteindre la lumière et même de choisir la couleur de son éclairage.

Tout ceci et plus encore est rendu possible avec le nouveau Kit Philips Hue compatible HomeKit que le constructeur vient de mettre en vente après tant d’attente. Après de longue semaines d’attente il est enfin disponible officiellement après quelques fuites sur le web concernant son contenu.

Equipé d’un nouveau pont certifié HomeKit avec la puce embarquée qui va bien, on peut donc piloter son éclairage Philips à l’aide de Siri et donc par la voix. Et c’est ça la grande nouveauté qui change par rapport au pont de première génération qui n’est pas compatible HomeKit.

Si Philips promettait une mise à jour logicielle pour l’ancien pont afin de rendre le système compatible, il semblerait que cette mise à jour permette au pont actuel de se coupler avec le nouveau pont mais pas de devenir compatible HomeKit. Cela paraissait étonnant mais avec l’offre de Philips proposant de bénéficier de 33% de réduction (du 1er novembre au 31 décembre 2015) sur le prix du nouveau pont pour les possesseurs de l’actuel, le doute n’est plus trop permis, même si Philips indiquait que la fameuse mise à jour sortirait quelques mois après le lancement du nouveau kit.

Philips commercialise donc son kit HUE avec un pont et 3 ampoules pour 199€ et il faudra compter 59€ par ampoule supplémentaire.

Mots clés : , ,