Contrôler ses lumières avec iPhone ou iPad sous iOS est déjà possible avec Philips Hue. La dernière version compatible HomeKit arrive.

Le système domotique Apple repose sur des spécifications particulières appelées HomeKit. Grâce à ce système, on peut contrôler plusieurs éléments de la maison tels que la porte, le portail ou encore les lumières.

Philips propose depuis longtemps le système Philips Hue qui permet de contrôler ses lumières avec son iPhone ou iPad via une application et un pont que l’on branche sur la Box en Ethernet. Il est même possible d’allumer ses lumières via le réseau 3G afin de simuler une présence, de les allumer dès que l’on arrive à proximité de la maison grâce à la détection GPS de notre position sur iPhone mais aussi de déclencher des scénarios pour automatiser allumage et extinction des lumières capable de proposer toute une palette de couleurs.

Cette nouvelle version de Philips HUE propose un nouveau pont. Les possesseurs actuels du pont non compatible Homekit devraient se rassurer. Philips promet en effet une mise à jour prochaine mais sans donner de date, qui permettrait la compatibilité Homekit sans changer de matériel. Le nouveau pont serait donc principalement nouveau au niveau du design.

Ce sont les ampoules qui changent complètement par contre. Disponible dès octobre prochain, ce kit proposera le pont et 3 ampoules HUE : de type E27 et GU10, elles auront un spectre de couleurs amélioré par rapport à aux ampoules actuelles, ce qui signifie qu’elles peuvent proposer plus de précision quant à un large éventail de teintes.

On nous dit aussi que Philips travaille sur les moyens d’apporter un soutien aux ponts de HomeKit Philips Hue existants. Cela signifie clients de Hue actuels ne seraient pas avoir à acheter d’équipement supplémentaire pour travailler avec HomeKit, mais cela peut ne pas être prêt dès Octobre. Si cette mise à jour de logiciel est publié, la nouvelle boîte serait différent pr

Quant aux prix, ils ne bougeront pas. C’est donc une bonne nouvelle, notamment pour ceux qui sont déjà équipés et qui pensaient passer à côté de la certification Homekit. On attend tout de même de voir les promesses de Philips se mettre en place car il avait été précisé que Homekit ne pourrait fonctionner qu’avec une puce particulière que l’ancien modèle ne possède bien évidemment pas. Et pourtant, Philips nous promet une mise à jour de compatibilité. Étonnant…

philips-new-stuff

Mots clés : ,