Cocorico, un Français (Philippe Starck) est à l’origine de la conception du Yacht de Steve Jobs. Coco-Ricain, notre Français est pris pour un pigeon…

VenusNon, Philippe Starck ne lâchera pas la barre ! Son contrat pour la réalisation de Venus, le yacht de Steve Jobs, stipulait qu’il toucherait 9 millions d’euros. Seulement voilà, il n’en a eu “que” 6 et du coup, le Yacht ne prendra pas la mer. Il est pour le moment dans une fourrière à Amsterdam en attendant le paiement complet.

Le yacht, nommé Venus, aurait coûté plus de 100 millions d’euros pour sa construction. Mais le contrat de travail de Philippe Starck indique bien un montant de 9 millions d’euros. Pas fou le Philippe, ses deux factures après le décès de Steve Jobs doivent être réglées. La famille de Jobs ne l’entend pas ainsi et estime un paiement en pourcentage du coût de production, soit 6 millions d’euros.

Là où l’affaire se corse, c’est sur le sujet du contrat de travail. Les deux hommes se faisaient mutuellement confiance et le contrat de travail ne serait pas détaillé.

Faut pas le mener en bateau notre Starck !

source : Les Echos