Lorsque l’utilisation du réseau 4G de Free Mobile n’est pas ouverte à tous, les déplacements sollicitant les antennes relais actives laissent de très nettes traces du parcours.

Le siège de Free est situé dans le 8ème arrondissement de Paris, là où une antenne relais 4G est posée sur le toit. Elle semble être sollicitée, si bien que l’on peut clairement constater qu’une personne sortant du siège de Free s’est rendue Gare Saint Lazare ou à l’inverse, qu’elle est arrivée de la Gare pour se rendre au siège d’iliad :

freemobile4G

Précisons par ailleurs que contrairement à ce que certains affirment, ces traces ne sont en aucun cas le taux de couverture d’une antenne relais 4G Free Mobile mais bien les zones où un téléphone mobile 4G sollicite le réseau 4G de l’opérateur. Ainsi, on peut constater que la personne en question s’est déplacée dans Paris avec un smartphone 4G sur le réseau Free Mobile.

freemobile4G-1

Certaines cartes SIM privilégiées peuvent donc déjà utiliser le réseau 4G de Free Mobile. On s’y attendait et c’est logique. Free Mobile utilise son réseau 4G pour voir si tout fonctionne correctement et continue ses phases de tests avant un lancement pour le grand public.

Ces traces sont assez discrètes étant donné qu’il faut zoomer à un certain niveau pour les voir apparaître sur la carte. Après Montpellier donc, des traces d’utilisation du réseau 4G Free Mobile sont visibles sur Paris. Allez-vous en trouver d’autres ?

Ces données proviennent de Sensorly

Mots clés : ,