Si l’iPhone 5 est compatible avec la 4G sur la bande de fréquences 1800 Mhz, seul Bouygues Telecom sera capable de proposer la 4G sur iPhone 5. Le patron de l’opérateur le rappelle !

Si tous les autres opérateurs peuvent proposer un signal 4G sur la bande de fréquences 1800 Mhz, ils ne le souhaitent pas. Orange et SFR n’auraient pas assez de spectre afin de permettre une utilisation correcte du réseau 2G tout en proposant de la 4G sur cette bande tandis que Free Mobile n’a pas fait la demande de récupérer une partie des fréquences 1800 Mhz de Bouygues Telecom dont il pourrait pourtant disposer.

Et quand bien même Free Mobile récupérerait une partie des fréquences 1800 Mhz de Bouygues Telecom, ce ne serait visiblement pas pour faire de la 4G mais pour espérer être autorisé à disposer d’un réseau 2G !

En attendant, le PDG de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, en profite pour rappeler que seul Bouygues Telecom sera en mesure de faire fonctionner l’iPhone 5 en 4G dès le premier octobre et fait un appel aux détenteurs d’iPhone 5.