Selon le chef de la sécurité chez PayPal, une entreprise de Cupertino prépare une technologie avec lecteur d’empreintes digitales.

iPhone 5S comme Sécurité ?

Les rumeurs sont très insistantes autour d’Apple et la sécurité pour le paiement sans contact. Si la concurrence utilise le NFC, Apple estime que cette solution n’est pas assez sécurisée. Partant de ce constat, la firme de Cupertino travaillerait depuis longtemps sur un système NFC couplé à un lecteur d’empreintes digitales afin de proposer un paiement avec l’iPhone de manière très sécurisée.

Et pour Michael Barrett, chef de la sécurité chez PayPal, « une technologie venant d’une entreprise de Cupertino va sortir plus tard cette année avec un lecteur d’empreintes digitales inclus ». Il se murmure que Apple utiliserait un bouton Home tactile composé de cristal de Saphir afin d’éviter toute rayure et conserver une reconnaissance digitale parfaite et pérenne.

Dans tous les cas, on sait qu’Apple s’intéresse aux lecteurs d’empreintes digitales, la firme ayant racheté la société Authentec spécialisée dans ce domaine.

Après l’iPhone 3GS pour Speed, 4S pour Siri, allons-nous voir arriver un iPhone 5S pour Security ?

Mots clés : ,