Alors que Xavier Niel évoquait les forfaits data pour tablettes quelques jours après le lancement de Free Mobile, une déclaration vient changer le calendrier.

On aurait pu croire que les forfaits Free Mobile pour tablettes allaient arriver dans l’année 2012 et puis… non. On se disait alors que ces forfaits débarqueraient certainement en 2013 mais les choses ne semblent plus aussi simples.

A cause d’un réseau mobile dépendant de l’itinérance Orange pour une couverture nationale, Xavier Niel reconnait que « En province, il n’y a pas de problème. A Paris, ça marche très bien sur la voix mais ça sature parfois sur la vidéo en streaming ». Partant de ce constat, Free Mobile préfère donner toute la priorité au déploiement de son réseau mobile avant de proposer des forfaits 100% data.

Et là encore Xavier Niel est très clair :« On ne va pas rajouter des surconsommations de données alors que l’on n’a pas les capacités de les absorber aujourd’hui dans les zones très denses. »

En attendant, il vous reste le partage de connexion 3G inclus dans le forfait Free Mobile illimité mais n’espérez pas une seconde carte SIM pour votre tablette ou un forfait Free Mobile pour tablette dans l’immédiat.

source : 01Net version papier