Voici une nouvelle inattendue pour cette fin de semaine avec la mise à jour de Pangu, le logiciel de jailbreak iOS.

Dans sa version 1.3, Pangu est désormais capable de procéder au jailbreak de iOS 9.1 alors qu’il ne pouvait jusqu’ici le faire que jusqu’à la version 9.0.2.

Evidemment, si vous mettez à jour votre iPhone ou iPad dans la dernière version de iOS qui est actuellement 9.2.1, cette version de Pangu ne pourra pas encore le jailbreaker. Il faudra certainement attendre la sortie de iOS 9.3 afin de voir si les hackers disposent d’autres failles non bouchées. En effet, le jailbreak de iOS 9.1 repose sur des failles qui ont été corrigées dans la dernière version disponible de iOS, d’où le fait que cette dernière reste à l’écart du jailbreak par cette méthode.

Autre point important, ce jailbreak ne fonctionne que sur les appareils 64 bits et donc les dernières versions iPhone et iPad. Si votre matériel est trop ancien, même problème… ce ne sera pas possible.

En résumé, si vous avez un appareil iOS 64 bits en version 9.1 au maximum, la dernière version de Pangu est faite pour vous, sinon, il ne reste qu’à attendre encore. Pangu 1.3 est disponible sous Windows ou Mac OS X.

Pangu-Jailbreak-iOS-9.1

Mots clés : ,