Dans le cadre du rachat de SFR par Numericable, le groupe serait en situation de monopole à la Réunion et Mayotte. Free serait intéressé par le rachat d’Outremer Telecom.

La Réunion et la Mayotte sont partagées par orange, SFR et Outremer Telecom. Or, Outremer Telecom appartient à Altice et Altice détient Numericable. Du coup, le rachat de SFR par Numericable créé une situation de quasi monopole que l’Autorité de la Concurrence a relevé bien évidemment. Cela aurait pour conséquence de détenir 76% du marché de la Réunion et 96% du marché de la Mayotte.

Altice envisagerait donc tout simplement de revendre OutreMer Telecom et BFM indique que Free s’intéresse au dossier et se porterait candidat au rachat. Officiellement, Free ne confirme absolument rien. Et dans tous les cas, Altice pourrait très bien refuser de vendre à Free ou le prix de vente proposé ne conviendrait pas à Free. Il est donc encore tôt pour imaginer le bon scénario mais Free semble désormais en quête de racheter des opérateurs mobiles, quel que soit le lieu géographique.

Après la France avec Bouygues Telecom, les Etats-Unis avec T-Mobile US, l’Allemagne pour un MVNO et maintenant OutreMer Telecom, n’oublions pas que Monaco Telecom appartient à Xavier Niel.

Mots clés : ,