Siri, l’assistant vocal d’Apple est apparu avec l’iPhone 4S. Les possesseurs d’iPhone 4 et antérieur cherchent des astuces pour disposer également de Siri. Il y en a… mais on vous le déconseille fortement.

Avec un iPhone jailbreaké, on peut installer l’assistant Siri sans problème sur un iPhone qui n’en dispose pas. Il va fonctionner de la même manière que sur un iPhone 4S ou iPhone 5 et vous proposer les mêmes fonctionnalités… cool n’est-ce pas ?

Oui, en apparence… mais afin de tromper les serveurs d’Apple, car oui ils utilisent un certificat pour accepter le fonctionnement de Siri à partir d’un iPhone, vous allez devoir configurer votre iPhone afin que les requêtes passent par un serveur intermédiaire qui se chargera de faire croire à Apple que vous disposez bien d’un iPhone autorisé à utiliser Siri.

siri_heroEt c’est là tout le problème… vous ne connaissez pas qui est derrière la gestion de ces serveurs et vous permettez à votre iPhone de transiter par ceux-ci pour vos demandes de recherches personnelles et plus encore… Vous acceptez clairement que votre iPhone envoie des informations sur ces serveurs. Un conseil si vous avez déjà mis en place la manipulation pour disposer de Siri : ne consultez pas votre compte en banque !

On n’est jamais trop prudent et si cela peut être “cool” d’avoir Siri sur un iPhone qui ne devrait pas en disposer, sachez que dans la pratique, on se sert finalement peu de Siri pour demander quelque chose à notre iPhone.

Siri est encore trop jeune et ne comprend pas toujours ce qu’on lui demande. En l’état, il s’avère être plus un gadget fun qu’un réel assistant vocal.

Préférez la sécurité de vos données…

Mots clés : , ,