La nouvelle version du système d’exploitation pour Mac est disponible ! Mountain Lion est la version 10.8.0 de Mac OSX et apporte des nouveautés dont certaines sont issues de iOS. La mise à jour est gratuite si vous avez acheté un Mac après le 11 juin.

MAC OSX Mountain Lion à base de iOS

La nouvelle version de Mac OSX s’inspire de iOS et est disponible uniquement via le Mac App Store. Il ne sera pas possible d’acheter l’OS de Apple en magasin.

Le fichier pèse 4,35 Go et il vous faudra compter entre 30 et 45 minutes pour l’installation. Pensez à sauvegarder vos documents…

Vous aurez alors accès au centre de notifications, iCloud pour iMessages, Rappels, Contacts, Calendrier, Notes ainsi que l’arrivée du Game Center et de la Recopie vidéo AirPlay.

Si vous possédez un Mac et un autre périphérique comme iPhone, iPad ou iPod Touch, la syncrhonisation iCloud vous permettra de retrouver tout votre contenu quelque soit le périphérique utilisé, sous condition que le périphérique soit enregistré avec le même identifiant Apple ID.

Mountain Lion apporte également la dictée vocale mais il faudra être connecté à Internet pour que cette fonctionnalité puisse fonctionner.

Quant à GateKeeper, il s’agit là d’un utilitaire visant à renforcer la sécurité de Max OS en permettant d’apporter des restrictions sur ce qui peut être installé sur votre Mac.

Powernap permet de mettre à jour votre Mac même en mode veille mais n’est réservé qu’aux machines à base de disque SSD.

Disponible à 15,99€, Mountain Lion n’est pas une révolution mais une évolution de Mac OSX qui se rapproche de iOS.

Utilisateurs de Mac, comptez-vous faire la mise à jour ?

 

Mots clés : , , , ,