AccueilCouverture du réseau Free MobileOrange veut que Free Mobile soit sanctionné pour l’état de sa couverture...

-

Orange veut que Free Mobile soit sanctionné pour l’état de sa couverture réseau !

Stéphane Richard, le patron d’Orange France, exige que Free respecte ses engagements de couverture, un “respect absolu” qui doit être sanctionné s’il n’est pas atteint !

Rien ne va plus ! Si Free s’est fixé 2500 antennes relais à fin 2012 et que l’Agence Nationale des Fréquences n’en a dénombré “que” 1779 début janvier, Orange veut que de Free Mobile une exigence : «le respect absolu des obligations de Free».

Pourtant, Free Mobile respecte ses engagements avec 37.5% de la population couverte mi-2012 et le chiffre des 2500 antennes relais est un objectif d’iliad, la maison père de Free Mobile et non, une obligation légale. Pour autant, Orange semble s’inquiéter et Stéphane Richard estime que «tout le monde vivrait très mal» que Free ne soit pas rappelé à l’ordre avec une sanction : «S’il ne tient pas ses engagements, il faut qu’il soit sanctionné. Et là, il y a un problème».

De son côté, Free semble avoir déjà pris en compte le retard de son objectif en ayant lancé un appel d’offres visant à accélérer le déploiement de son propre réseau mobile.

Stéphane Richard nuance ses propos et reconnait que déployer un réseau mobile dans les grandes villes est devenu source de difficultés : «Ce n’est pas surprenant que quelqu’un qui parte de zéro ait du mal en 2012». D’un côté, il veut une sanction et de l’autre, il comprend que Free Mobile ait du mal à implanter son réseau mobile dans les grandes villes… On a du mal à comprendre où veut en venir Orange qui par ailleurs, est autant un concurrent qu’un allier de Free Mobile avec le contrat d’itinérance.

Légalement, Free respecte les obligations de sa licence mobile et le prochain objectif à atteindre est fixé en 2015 avec 75% de couverture de la population Française.

source : Les Echos

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
8 Commentaires
  1. Et va te faire enc#ler Stéphane Richard sérieux !! …….. Quel espèce d’enf#iré celui-là, quel hypocrite, il me met la haine…

    “Pour autant, Orange semble s’inquiéter et Stéphane Richard estime que «tout le monde vivrait très mal» que Free ne soit pas rappelé à l’ordre avec une sanction : «S’il ne tient pas ses engagements, il faut qu’il soit sanctionné. Et là, il y a un problème».”
    Et l’accord illégal entre les 3 opérateurs pour réguler les prix du marché on en parle ou t’as oublié Stéphane Richard???
    Et après ça fait genre que tout le monde (SFR,Orange,Bouygues) vivrait très mal que Free ne soit pas remis à l’ordre…Foutaises!!!
    Il me fout la rage.
    Super le partenaire!!!

    BREF

    Ils sont tous dégoutés de l’arrivée de Free et ne savent plus quoi faire pour les enterrer mais c’est mort Free et là, et nous on est derrière. #Vengeance

  2. Bah si cela le gêne tant que ça , pourquoi ne fait il pas en sorte que le débit data soit le même que free mobile sans réclamer de sous , il s’inquiète des clients pour inciter free a payer davantage donc son intérêt personnel

  3. Heu sanctionné sur la base de quoi ? Prochaine vérification en Janvier 2015 avec une couverture qui doit être de 75%, pour le moment Free Mobile poursuit son déploiement même si en effet ça ne va peut-être pas aussi vite qu’il le faudrait.

  4. De toute façon Stéphane Richard fait et dit ça pour faire bien devant tous le monde et leurs faisant passer les message “”vous voyez moi aussi je tape sur free bien que ce soit mon partenaire, c’est pas moi le méchant c’est free “” .
    De toute façon ils n’ont besoin que d’une chose, c est que free n’atteigne pas ses objectifs, mais seulement à la fin du contrat d’itinérance car si free y arrivent la, orange va perdre un tas de clients, encore plus nombreux que ce qu’ils ont déjà perdus a ce jour . je serai la ce jour je serai toujours chez free et la ça va être très drôle !

  5. Cela ne veux rien dire , nous ignorons ce qui va se passer cela se trouve free n’atteindra pas leur objectif vu tous les problèmes qu’ils traversent ( même si j’espère qu’il l’atteigne .

    Après free peut très bien atteindre l’objectif et ne pas avoir une qualité de réseau fiable ( je vous rappelle que c’est transparent cela de trouve le réseau sur son antenne free n’est pas top et qu’on passe sur orange direct ! )

    Free est nouveau dans la téléphonie mobile donc il tombera certainement sur des problèmes qu’actuellement nous ne voyons pas .

    Je ne suis pas un troll mais nous devons voir toute les possibilités qui puissent arrivés même les pires mais j’espère que tout se passe parfaitement sans Accro mais cela n’existe pas .

    En tout cas vive free

  6. Moi avant je payais un forfait pro â 75€ pour quatre d’appels et appels fixé illimités. Alors le reste je m’en ……merci free. Je ne suis pas pressé. 20€ je suis au top. Vive free. Quand a orange tas qu’à bouffer des carottes.

  7. C que de l’effet d’annonce… légalement Free est le seul qui a respecté sa couverture dans le temps… Orange comme les 3 autres etaient tjs en retard… alors si free est condamner, j’espere qu’ils jugeront également les situations antérieures…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,250FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre