Alors que Bouygues Telecom a décidé d’offrir la 4G à tous ses abonnés le weekend dernier, Orange proposera de découvrir sa 4G mais en boutique.

Moins sympa que Bouygues Telecom, Orange propose tout de même à ses clients de tester la 4G… en magasin. Autant dire que n’importe qui va pouvoir tester la 4G d’ Orange mais uniquement entre le 10 et 26 octobre.

94 boutiques feront partie de l’expérience haut débit mobile et bien entendu, il faudra que celles-ci soient en zone de couverture 4G Orange . L’opérateur proposera de tester les applications dédiées à la 4G, à savoir :

  • TV d’ Orange : avec la 4G, il est possible de regarder la télévision en direct et en HD sur son smartphone. Au menu, chaines de la TNT, service VOD et pilotage de sa TV à distance pour les abonnés LiveBox.
  • Ligue 1 : Orange propose les matchs de la Ligue 1 en HD et cette possibilité est offerte jusqu’au 31 mai 2014 pour tout abonnement à un forfait 4G.
  • Deezer : On passe sur la musique avec l’application Deezer permettant d’écouter gratuitement des heures de musique en haute qualité numérique.
  • Cloud Orange : Orange a beaucoup investi dans le Cloud et proposera des démonstrations de la puissance de ce genre de service.
  • Xambox : une application qui sert à numériser ses documents rapidement et qui fonctionne avec le Cloud.

Tout comme Bouygues Telecom donc, la 4G chez Orange s’accompagne d’applications que l’opérateur présente comme services exclusifs à la 4G, notamment en raison du débit nécessaire permettant une utilisation confortable de ces services.

Si Free Mobile semble rester à distance de la course à la 4G en apparence, l’opérateur ne reste pas les bras croisés et sa stratégie de déploiement rapide et économique montre que l’opérateur veut rapidement déployer son réseau mobile 4G. Xavier Niel parle également régulièrement d’innovations qui seront présentes lors du lancement. Reste à savoir s’il s’agit aussi d’applications dans le genre d’ Orange , Bouygues Telecom et SFR ou d’une véritable innovation avec de services inédits. Nous le saurons quand Free Mobile lancera son offre, pas avant…

Mots clés : ,