Stéphane Richard revient sur le fait que Orange veut se lancer dans le marché des banques en ligne. Très confiant, Stéphane Richard répond en vidéo.

Toujours dans le cadre des questions/réponses sur Twitter avec Stéphane Richard, ce dernier a décidé de répondre en vidéo à la question “ Orange peut se faire une place dans le secteur déjà très concurrentiel des banques en ligne ?”

Visiblement, Stéphane Richard est très confiant et parle d’innovations majeurs qui vont créer une vraie rupture avec ce qui se fait actuellement. On peut dors et déjà imaginer que cette banque 100% digitale et 100% mobile permettra de payer ses achats avec une puce NFC dont le montant sera directement débité du compte Orange . Tous les relevés de compte seront centralisés dans une application et il sera forcément possible de procéder à des virements bancaires immédiatement. Pour ces derniers points, les banques classiques proposent déjà ce type de fonctionnement.

Là où Orange pourrait se différencier, c’est en contractant des partenariats avec les moyens de transport et ainsi payer son métro ou son bus par simple contact NFC par exemple. Là encore, rien de révolutionnaire mais avec la force de frappe d’ Orange et vu son nombre de clients potentiels ainsi que la confiance que dégage cette entreprise dans l’esprit des Français, un coup peut effectivement être à jouer.

Espérons simplement que Orange a désormais bien sécurisé les données de ses clients. On se souvient de la perte de plus d’un million de comptes clients suite à une faille. Ce serait vraiment critique que cela se reproduise avec des données sensibles telles que des coordonnées bancaires.