Si nous avions soumis cette idée pour Free Mobile, c’est Orange qui propose depuis le 24 novembre la possibilité de transformer votre iPhone en combiné fixe lorsque vous êtes à votre domicile grâce à l’application Livephone. Ainsi, lorsque vous recevez un appel sur votre ligne fixe et que vous êtes chez vous, votre iPhone sonnera. A l’inverse, vous pourrez passer des appels de votre iPhone aux conditions tarifaires de votre ligne fixe Orange . Espérons que Free Mobile proposera le même type d’application très pratique. Et en attendant, on va arrêter de donner des idées à la concurrence ! 

Si vous avez une LiveboxLivephone vous permet d’utiliser votre iPhone comme combiné fixe pour recevoir et émettre des appels.

Vous pouvez également consulter votre messagerie fixe à partir de l’application.

Bien entendu, le coût de la communication passée par Livephone est facturé selon les tarifs appliqués sur la téléphonie dans votre abonnement Orange . Les appels vers les lignes fixes sont donc gratuits. Pour les mobiles, tout dépend de votre contrat.

livephone appellivephone clavier

L’application Livephone est disponible gratuitement sur l’AppStore depuis le 24 novembre. Elle est compatible avec iPhone 3G et supérieur ainsi que l’iPad 2.

Les abonnements Orange compatibles avec l’application sont :

– la gamme Open (hors Open Pro)
– la gamme Livebox, sans abonnement ligne fixe France Telecom
– La Fibre ou La Fibre Plus
– Net et Net Plus,
– Surf
– Net & Mobile
– Net & Unik
– Surf & mobile

Si vous possédez l’un de ces forfaits, il vous suffit de vous connecter au WiFi de votre Livebox et de lancer l’application Livephone. Saisissez vos identifiants de messagerie mail Orange et c’est tout : vous pouvez alors passer et recevoir des appels depuis votre iPhone en utilisant votre ligne fixe Orange .

Allez Free Mobile, propose nous le même service compatible en 3G et tu feras des heureux !

[adfever type=”top-category” value=”114″]