Aujourd’hui, Orange annonce la couverture en 4G de 60% de la population et table sur 75% d’ici la fin de l’année.

En seulement quelques semaines, Orange est passé d’une couverture de 50% de la population à 60%. L’opérateur déploie son réseau 4G à vive allure et a décidé de mettre un accent sur les fréquences 4G 800 Mhz, portant le signal des antennes relais plus loin que les fréquences hautes. Aujourd’hui, Orange couvre également 77% de la population en H+, soit des débits allant jusqu’à 42 Mbps quand sa 4G atteint 150 Mbps. La 3G couvre 98.7% de la population.

L’objectif de couvrir 75% de la population d’ici fin 2014 semble donc tenable à l’allure constatée chez l’opérateur. De son côté, Free Mobile indique un objectif de couverture 4G de 50% de la population d’ici la fin de l’année grâce au déploiement de 1500 nouveaux sites mobiles sur tout le territoire.

Bouygues Telecom couvre actuellement 69% de la population en 4G avec un débit maximum de 115 Mbps et moins sur la bande 1800 Mhz largement utilisée par l’opérateur. Orange se rapproche donc fortement de Bouygues Telecom en terme de couverture et avec des débits bien meilleurs. De plus, la 4G LTE Advanced est déjà testée chez ces deux opérateurs et Orange sera en mesure de proposer des débits 4G bien plus importants, même si l’on ne connait pas encore la date de lancement de cette technologie et sachant qu’il faudra disposer d’un smartphone compatible avec cette nouvelle norme 4G.

Mots clés : , ,