Après Free Mobile, c’est donc Orange qui fait une annonce suite aux baisses de prix du roaming. SMS illimités et encore plus de data.

Sur le roaming donc, Orange propose les SMS illimités partout en Europe et DOM avec ses forfaits Origami Play et Pass Go Europe. Et pour le même prix, Orange double la data. Ces changements seront en vigueur dès le 3 juillet. Les clients actuels migreront vers cette nouvelle offre dès le 11 juillet.

Par ailleurs, Orange annonce le roaming 4G dans 18 pays dès le 6 juillet. Ainsi, la Roumanie, la Pologne, la Suède, la Norvège, les États-Unis et la Russie rejoignent la liste des pays déjà prêts pour la 4G en roaming.

Une procédure d’alerte par SMS a été mise en place afin de prévenir d’un montant hors forfait élevé : « par mesure de précaution, un SMS d’alerte est automatiquement envoyé à l’atteinte d’un premier palier de 40 € de consommation internet puis d’un palier de 50 €. Sa connexion est alors interrompue, mais il a bien sûr la possibilité de la débloquer s’il souhaite poursuivre sa navigation ».

Mots clés : ,