The Phone House peut respirer ! Orange devrait finalement reconduire son contrat et permettre à l’enseigne de distribuer ses forfaits 4G.

Orange semble tout miser sur son réseau 4G et ne compte finalement pas se passer de The Phone House, en tout cas pour un an de plus. La fin de ce nouveau contrat aurait lieu au 31 décembre 2014, de quoi donner le sourire à l’enseigne de distribution.

Si le contrat est définitivement perdu avec Bouygues Telecom, The Phone House peut encore tirer son épingle du jeu avec Orange donc. SFR et Virgin Mobile restent également actuellement en place mais on ne connait pas les intentions de ces opérateurs concernant ce réseau de distribution.

Le directeur commercial grand public chez Orange indique : « étant donné la qualité de la relation que nous avons depuis de nombreuses années avec The Phone House, nous sommes soucieux de les aider. Nous sommes à l’écoute des difficultés sur lesquelles ils nous ont interpellés  (…) On ne le fera pas avec d’autres acteurs. »

Rappelons que l’Etat est un des principaux actionnaires d’ Orange et qu’il pourrait avoir un grande part de décision dans ce choix, permettant de ne pas supprimer de nombreux emplois…

Alors, choix stratégique d’ Orange pour vendre ses forfaits 4G ou choix de Bercy pour sauver des emplois ?

source